sylvie sarrazin

« un passage à travers »

« ce ne fut pas un geste si déraisonnable de la part des modernes que d'écouter la leçon des africains et des polynésiens, car les êtres primitifs qui vivent à même les formes naturelles, qui en épousent les rythmes, qui en ressentent physiquement les répercussions, trouvent spontanément les combinaisons des formes les plus littéralement vivantes. les délégués des forces naturelles ont beaucoup à apprendre aux civilisés… »

sylvie sarrazin engage un véritable travail de recherche sur le monde sensible des perceptions et des sensations qu'elle rencontre dans la nature. elle trouve spontanément les combinaisons des formes naturelles les plus littéralement vivantes, suit ses formes, en épouse les rythmes, en ressent physiquement les répercussions, et elle nous les fait ressentir à travers sa peinture.

ces formes, rythmes et écritures naturelles non seulement sont des graphismes, des écritures, des sons et des coloris qu'elle trouve dans la nature, mais aussi ils sont inscrits et gravés en nous-même : inscriptions du temps et de la mémoire, matrices dans lesquelles les hommes ont laissé les empreintes de leurs gestes et de leurs échanges avec la matière. sylvie sarrazin travaille à la fois la matière et l'inscription de l'homme dans la matière.

couche par couche, étape par étape, et trace par trace, elle suggère la traversée des passages qui nous amènent jusqu'à l'essence, où se révèlent et se tissent les liens entre la nature et la culture.

-galerie de la pointe-

49 rue du moulin de la pointe 75013 paris

-galerie limitis-

© Copyright 2012 - Galerie de la Pointe | Design par EMOSHION