michel braun

« lieu de mémoire ... »

Michel Braun est né à Genève en 1939.
Après des études d'arts plastiques, il poursuit sa formation à Rome et Bruxelles dans le domaine de la restauration d'œuvres d'art. Il a enseigné à l'Ensatt de Lyon au département de scénographie, aux Beaux- Arts et aux Arts Décoratifs de Genève. Cependant il a toujours privilégié son travail d'artiste plasticien. En tant qu'artiste peintre, il expose en France et à l'étranger. Il vit et travaille à Paris.

« Après 10 années passées en Bourgogne à noter la trace de l'homme dans la nature, je reviens à la ville, au paysage urbain. Mon travail s'organise autour du contraste existant entre formes organiques et tracés géométriques, Apres 50 ans de recherches, je poursuis ma démarche et m'émerveille chaque jour du chemin qu'il reste à parcourir »
« La peinture de Michel Braun s'apparente à la marche/démarche, engendrant alors une rêverie active, qui déclenche à même le support un processus à lente maturation qui, comme les éléments telluriques qui l'inspire, sera traité à plat. Par recouvrement successif, dépôts de matières poudreuses, l'artiste porte attention aux phénomènes physiques et sensibles qui adviennent sur sa plaque enregistreuse comme par le fruit d'un hasard savamment contrôlé. »

Jean Jérome
Professeur à l'universite de Stasbourg

« Ouvrons tel dépliant choisi sur la promesse, avec la découverte de deux peintures à même le grain du papier et inscrites en belle page. Voyez, la en bas à droite, deux touches de rouge de cadmium…pinceau tenu par une main ferme, experte, délicate. »

Louis Dalla Fior.

-galerie de la pointe-

49 rue du moulin de la pointe 75013 paris

-galerie limitis-

© Copyright 2012 - Galerie de la Pointe | Design par EMOSHION